Et pour les cadeaux aux invités, j’ai choisi un cadeau durable et vert : de jolies petites succulentes (oui, je parle bien du nom de la plante).
Mes premières idées pour ponctuer les évènements importants de cette journée comme la sortie de la commune, l’entrée des mariés ou le début du repas étaient très chouettes, mais pas vraiment « eco-friendly ». Un lâcher de ballons ? Sympa, mais polluant. Le lâcher de lanterne ? Féérique, mais polluant. Les confettis à la sortie de la commune ? L’alternative douce et colorée par rapport au riz, mais pas du tout biodégradable. Finalement, j’ai opté pour de la lavande. J’avais déposé sur chaque siège un petit tube en verre rempli de lavande pour que les invités puissent les lancer à la fin de la cérémonie.
Les contenants, eux aussi, ont toute leur importance ! Pour éviter le plastique, j’ai mis des grandes jarres en verre remplies d’eau aromatisée. En plus d’être pratiques et écologiques, elles ajoutaient un vrai plus côté déco. J’ai évidemment loué ma vaisselle et mis à disposition des gobelets et pailles en carton FSC/PEFC pour les enfants.