Zoom sur 10 sapins de Noël originaux !

|Lifestyle

Pour les christmas lovers, le sapin de Noël est l'élément INDISPENSABLE qu'il ne faut surtout pas négliger pour une décoration réussie. Alors en cette période de Noël, nous avons mené l’enquête pour vous dénicher les plus chouettes alternatives (selon nous) aux sapins traditionnels. Deux mots d’ordre : conserver la magie de Noël et réutiliser pour préserver un maximum Mère Nature. Rien de mieux qu'un sapin décalé pour surprendre vos proches !

Les sapins composés de morceaux de bois

Si vous aimez les longues balades dans les bois, ce sapin est fait pour vous ! Il vous suffit de ramasser quelques morceaux de bois et d’en faire un sapin tendance et original, sans dépenser un sou.

Photo : Homelisty

Les sapins à partir de livres dans une bibliothèque

Vous avez une bibliothèque ? Vous avez des livres ? Alors partez pour ce type de sapin, l'effet est juste génial et subtil !

Photo : Maison créative

Les sapins en métal

Dans l’esprit minimaliste et moderne, ce sapin avec sa structure en métal sublimera votre salon. Quelques petites boules de Noël et le tour est joué !

Photo : déco.journaldesfemmes.fr

Les sapins en bois accrochés au mur

Ce sapin aura fière allure dans votre salon. Son côté naturel et esthétique en séduira plus d’un !

Photo : regardsetmaisons.blogspot.fr

Les sapins composés de livres

Quoi de mieux que des bons bouquins pour se relaxer et s’évader ? Une fois lus, ils ont tendance à s’éparpiller dans la maison. Alors fouillez tous les recoins, de la cave au grenier, et empilez vos livres pour en faire un beau sapin de Noël ultra original !

Photo : weekend.levif.be

Les sapins fabriqués à base de photos de vos proches

Aviez-vous déjà pensé à intégrer les plus belles photos de vos proches dans votre sapin afin qu’ils soient avec vous tout au long des fêtes ? Voir leurs petites têtes sur votre sapin illuminera vos journées !

Photo : astuces-bricolage.net

Les sapins en bois, en forme de hutte

Une jolie création à réaliser soi-même si on a la main bricoleuse. À base de bois et de quelques décorations, ce sapin fera des ravages !

Photo : shakemyblog.fr

Les sapins avec des objets du quotidien

Cette année plus que jamais le maître-mot est la créativité ! On se lâche et on crée un sapin encore plus original avec des objets du quotidien : boîtes en carton, cadres, caisses en bois, chaussettes, ...

En plus, celui-ci fait également office de calendrier de l’Avent ! Vous avez déjà fabriqué un calendrier de l’Avent ? Découvrez le nôtre !

Photo : zenidees.com

Photo : cotemaison.fr

Photo : maison-deco.com

Les sapins dessinés au mur

Dessinez le sapin de vos rêves sur un grand mur de votre salon ! Ce sapin sera parfait pour les petits espaces.

Photo : homelisty.com

Les sapins "étagères"

Quatre étagères, un peu de déco et la magie de Noël opèrera. Le grand atout de ce sapin est qu’il ne faut pas chambouler toute la décoration de votre salon, vous pouvez garder les étagères tout au long de l’année et simplement changer les objets pour y ajouter un peu de magie lors des fêtes !

Photo : cotemaison.fr

Si vous êtes un(e) bon(ne) bricoleur/bricoleuse, ces sapins écolos seront faciles à fabriquer vous-même. Pour les plus flemmards d’entre nous, il suffit de se rendre sur Internet pour découvrir l’abondance de sapins de Noël alternatifs !

Cette profusion d’idées, d’inspirations nous prouve que plein d’initiatives éco-responsables modernes, tendance et design prennent racine dans nos foyers belges. À quoi ressemble votre sapin cette année ? Montrez-le nous sur notre page Facebook ou sur Instagram Story en nous taguant !

Est-ce que cet article vous a plu ?

Prenez le temps d’un clic pour nous partager votre avis et faire en sorte que nos prochains articles correspondent encore plus à vos besoins.

Merci de nous avoir partagé votre avis.

  • Partager cet article