Luxe et écologie vont de pair à l’hôtel Hilton

|Voyage

Stop aux réunions à gogo, bonjour les promenades citadines, dîners aux chandelles, jardins secrets, shopping et visites historiques. Notre capitale européenne est parfaite pour passer un week-end ressourçant et diversifié après une longue semaine de (télé)travail acharné.

Partageant une passion commune pour les city-trips, notre duo mère-fille a sauté sur l’occasion pour passer une nuit luxueuse ET éco-responsable à l’hôtel Hilton, situé en plein cœur de Bruxelles face à la gare centrale. Eco-responsable, vous avez dit ? Eh oui grâce au grand nombre d’innovations mis en place, l’hôtel Hilton a reçu l’écolabel Green Key ! BINGO, il est donc possible de réserver son séjour avec Ticket EcoCheque.

Entre luxe et écologie il n’y a qu’un pas

Afin d’obtenir le label Green Key, l’hôtel a dû se plier à certaines normes écologiques. Comme le fait d’installer des panneaux solaires sur le toit ou de réduire la pression de l’eau (ce qui leur permet d’économiser presque 4 litres d’eau par minute). Ils trient leurs déchets, utilisent des lampes automatiques, vérifient la qualité de l’air, monitorent la consommation énergétique, forment leur personnel au niveau environnement…

Une arrivée pour le moins impressionnante

Ne perdons pas une minute, il est 11 heures et grand temps d’en prendre plein la vue. Serviettes savamment pliées sur le lit, espace lounge, pantoufles, peignoirs, nous nous sentons traitées comme des reines. Tout est incroyablement luxueux, de la chambre au hall d’entrée en passant par l’ascenseur (qui n’a bien entendu pas échappé à un petit selfie dans le miroir). Il y a même des œuvres d’art dans le couloir.

Histoire d’avoir quelque chose dans le ventre pour attaquer cette journée bien remplie, un petit stop au Coffee Shop s’impose. Un croissant et un Chai Latte en main, en avant pour une virée shopping sous un soleil radieux. Vous seriez étonnés du nombre de boutiques de seconde-main à Bruxelles !

Quelques essayages plus tard, direction le musée. Le centre de Bruxelles comprend un bon nombre de musées, souvent oubliés par nos concitoyens. Afin de découvrir Bruxelles sous un angle « touristique », notre choix s’est porté sur le musée du CHOCOLAT (telles de gourmandes que nous sommes).

Saviez-vous que la femme de Louis XIV, Marie-Thérèse d’Autriche, ingurgitait 4, voire 5 tasses de chocolat épais par jour ? Apparemment, à la Cour, il se murmurait : « La reine n’a que deux passions : le roi et le chocolat ».

Le ventre rempli de chocolat reçu en fin de visite, nous partons pour une exposition sur un thème bien différent : la peinture. Grandes admiratrices du Baiser de Klimt, un passage par cette exposition située pile en dessous de l’hôtel Hilton était obligatoire.

Nos billets à la main, nous pénétrons dans cet antre klimtien qui est à couper le souffle. Cette exposition immersive de la Galerie Horta est consacrée à l’art du maître symboliste autrichien, figure de proue du mouvement Art Nouveau. Un peintre aux mille facettes, dont les œuvres phares sont exposées grâce à la magie de l’immersion et de la technologie de la réalité virtuelle.

Nous rentrons à l’hôtel sur les rotules. Ce ne sont pas les activités qui manquent autour de l’hôtel Hilton, nous avons passé la journée à vagabonder d’une activité à une autre. Parcourir les rues de la Capitale, nous met clairement quelques kilomètres dans les guiboles. Mais c’est justement comme ça que nous nous créons de beaux souvenirs 😊

Un dîner à la hauteur d’un restaurant étoilé

Imaginez-vous déguster un succulent dîner servi en chambre par le chef Vincent Masson, avec votre maman, une vue sur l’hôtel de ville et une bouteille de Chardonnay. De beaux moments comme ceux-ci avec nos parents ne sont pas à négliger 🥰

Au menu :

  • Coquilles Saint-Jacques, asperges vertes, tomates cerises et basilic rouge sur un lit de purée de pomme de terre
  • Gaufrettes aux fruits des bois et cuberdons en dessert

Bruxelles s’éveille

Il est 8h30, le réveil sonne et la vue imprenable dès le matin sur l’hôtel nous laisse sans voix. Après une bonne douche avec les produits fournis par l’hôtel, nous nous dirigeons vers le petit déjeuner. Il se présente sous forme de buffet et le plateau est à emmener en chambre pour éviter tout contact avec les autres résidents de l’hôtel.

Notre choix s’est porté sur les viennoiseries, les fruits et les œufs brouillés et (pssst il y a même des Twix pour les plus gourmands).

Un dimanche sous le signe de l’insolite

Pour l’activité du dimanche, nous avons choisi deux visites guidées insolites avec Brussels by Foot.

  • Les Brusseleirs d’hier et d’aujourd’hui. Lors de cette visite, nous sommes partis à la rencontre des Brusseleirs. Les gentils, les méchants, les beaux, les laids, les stars et les inconnus… Tous ceux qui ont fait Bruxelles depuis qu’elle existe jusqu’à aujourd’hui. Par exemple, qui est Paul Van Haver, célèbre bruxellois qui a fait le buzz Place Louise ? (aller, elle est facile celle-là)
  • Bruxelles Scènes de crime pour revivre les pires affaires criminelles du 19ème et 20ème siècle. Cette visite sanglante aborde des affaires criminelles comme celle d’un poète célèbre de la poésie française qui a tiré sur un autre poète dans une petite chambre d’hôtel située en face de l’hôtel Amigo. Avez-vous deviné de qui il s’agit ?

Les réservations se font par ce numéro : 📱 0472 39 82 17

Il est temps de faire nos au revoir au personnel qui nous a beaucoup aidé pendant ce séjour (petit big up à Rachel). « C’est en soignant les petits détails qu’on laisse un souvenir impeccable », et ça ils l’ont tous bien compris 😊

Nous reprenons le train à la gare centrale, qui se trouve littéralement en face de l’hôtel, des souvenirs plein la tête ! Au revoir Hôtel Hilton !

Une fête des mères inoubliable

A l’occasion de la fête des mamans, l’hôtel a tout prévu. Vous pouvez réserver pour les week-ends du 8, 15 et 22 mai. Ce qui vous attend :

  • Une nuit pour deux personnes
  • Des bulles à l’accueil
  • Une « Party Box Mother’s Day »
  • Un diner deux services en chambre préparé par le chef Vincent Masson
  • Un petit déjeuner continental avec des bulles
  • 24h de parking à l’InterParking Grand-Place (mais n’hésitez pas à venir en train afin d’être en accord avec les valeurs de l’hôtel)

Pour vous mettre l’eau à la bouche, nous vous laissons avec cette petite vidéo. Bon visionnage !

Allez-vous offrir un séjour à votre maman avec Ticket EcoCheque ? Si oui, postez-nous une photo de votre séjour sur notre page Facebook ou taguez-nous en Insta Stories.

(Ah oui, au fait, Paul Van Haver n'est personne d'autre que Stromae.)

Est-ce que cet article vous a plu ?

Prenez le temps d’un clic pour nous partager votre avis et faire en sorte que nos prochains articles correspondent encore plus à vos besoins.

Merci de nous avoir partagé votre avis.

  • Partager cet article