Un velouté d’hiver qui fait la part belle aux marrons !

|Food

En cette période hivernale, les marrons sont à l’honneur ! Ils se trouvent sur nos étales de septembre à février, alors, c’est tout à fait le moment de profiter de ces délicieux fruits à coque ! Et quand ils sont bio, c’est encore mieux !

Les marrons sont souvent préparés chauds ou glacés, mais les avez-vous déjà goûtés dans un velouté ? Nous vous partageons la recette de ce velouté méconnu de certains, mais pourtant délicieux 👇

 

Difficulté : Facile

Budget :

Temps de préparation : 20 min

Temps de cuisson : 30 min

De quoi avez-vous besoin pour 4 portions ?

400 g de marrons cuits bio
50 cl de lait bio
1 L de bouillon de poulet bio
30 cl de crème liquide bio
Du sel, du poivre et une pincée de noix de muscade

Préparation :

  • Egouttez les marrons et faites-les cuire dans une casserole avec 25 cl de lait et 1 litre de bouillon de poulet. Portez à ébullition, puis baissez le feu et laissez cuire 10 minutes.
  • Mixez la préparation pour obtenir un velouté.
  • Ajouter du sel, du poivre et une pincée de noix de muscade.
  • Chauffez le tout dans une casserole à feu doux et ajoutez la crème liquide ainsi que la deuxième moitié du lait et mélangez.
  • Servez votre velouté dans un bol. Vous pouvez le garnir de persil plat et/ou de croutons.
  • Dégustez !

Marrons ? Châtaignes ? Attention aux faux amis !

Les "marrons" que l'on trouve dans les magasins sont en fait de grosses châtaignes de culture qui sont issues du châtaignier et qui sont totalement comestibles. Tandis que les marrons (d'Inde), fruits du marronnier (d'Inde), ne se mangent pas. Ils sont mêmes toxiques et peuvent entraîner des troubles digestifs !

Vous avez réalisé cette recette bio ? Postez-nous une photo de votre velouté sur notre page Facebook ou en Insta story en nous taguant !

Est-ce que cet article vous a plu ?

Prenez le temps d’un clic pour nous partager votre avis et faire en sorte que nos prochains articles correspondent encore plus à vos besoins.

Merci de nous avoir partagé votre avis.

  • Partager cet article