Relevez le défi avec nous : préparez des crêpes sans lait ni œufs !

|Food

Que ce soit pour un dimanche matin en famille, un encas bien mérité ou pour un dessert gourmand, les crêpes sont toujours une bonne idée 😀 Cette année, nous avons tenté de relever le défi de préparer des crêpes sans lait ni œufs MAIS dont le goût n’a rien à envier à leurs versions « classiques ». Autant vous dire que c’était une belle réussite !

Notre recette est donc idéale pour les personnes allergiques à certains produits laitiers, pour les végans mais aussi pour les personnes ayant envie de crêpes plus légères et plus économiques.

Difficulté : Facile

Budget :

Temps de préparation : 10 min

Temps de cuisson : 10 min

De quoi avez-vous besoin pour 10 crêpes ?

250 g de farine
80 g de Maïzena
240 ml d'eau
500 ml de boisson végétale (avoine, amandes, soja...)
2 c.à.s. d'huile végétale
1 c.à.s. de sucre
Une pincée de sel
Préparation
  • Tout d’abord, diluez la Maïzena dans de l’eau et mélangez.
  • Ensuite, mettez-la dans un grand bol et ajoutez la farine, l’huile végétale, le sucre et une pincée de sel.
  • Ajoutez progressivement la boisson végétale tout en mélangeant la pâte au batteur électrique. Vous pouvez passer la préparation à la passoire fine si vous avez des grumeaux.
  • Pour finir, versez une louche de pâte sur une poêle huilée et laissez cuire une minute de chaque côté.

 

Le résultat n’a rien de bien différent des crêpes « classiques ». Elles sont souples, délicieuses et propices à toutes les garnitures. Chocolat, confiture, sucre roux, Mikado, glace, bananes… : laissez libre cours à votre créativité culinaire !

Vous avez relevé le défi ? Postez-nous une photo de vos crêpes sur notre page Facebook ou en Insta story en nous taguant !

Est-ce que cet article vous a plu ?

Prenez le temps d’un clic pour nous partager votre avis et faire en sorte que nos prochains articles correspondent encore plus à vos besoins.

Merci de nous avoir partagé votre avis.

  • Partager cet article