La rédac’ a testé : un week-end entre copines au Dolce !

|On a testé

L'Horeca rouvre ses portes, YES ! Ni une, ni deux, nous filons tester le Dolce La Hulpe Brussels pour VOUS ! L’hôtel est certifié ©Green Key.  Vous pouvez donc payer votre séjour avec vos Ticket EcoCheque.

Sympa non ?

Nous avons opté pour la formule “séjour immersion en forêt” qui comprend :

  • Un accès gratuit à la salle de fitness et aux nombreuses activités récréatives et sportives comme le tennis, le badminton, le basketball, le swingball, …
  • Un apéritif (notre préférence va au Gin to, ils en ont de toutes les sortes)
  • Un diner 2 services au choix (les plats sont super copieux)
  • Un petit déjeuner continental
  • Un déjeuner pique-nique à déguster en terrasse ou à emporter à pied ou à vélo. (possibilité de choisir un plat végé, de la viande ou du poisson)

Prêt pour un petit voyage virtuel ? On vous emmène avec nous, au cœur de notre belle forêt de Soignes ! Lisez jusqu’à la fin, il y a une belle surprise à la clé ! 😉

Pas de doute, on est bien en pleine forêt !

Arrivée : 11h ! La barrière de l’hôtel s’ouvre sur un chemin peuplé d’arbres qui donne l’impression de rentrer dans un autre monde, de s’enfoncer dans la forêt. Première impression : l’hôtel est gigantesque. Et pour le coup, il est vraiment en plein cœur de la forêt !

Dès notre arrivée, le personnel est super souriant, à l’écoute et aux petits soins. Étant fan de piano, je n’ai pas pu m’empêcher de remarquer le beau piano à queue dans l’entrée. Après avoir joué quelques petites notes, il est temps de réserver les activités du week-end. Au planning : balade en VTT dans les bois, badminton, parcours santé, piscine, sauna, soin du visage et le meilleur pour la fin : un bon petit resto 2 services au restaurant Argan de l’hôtel !

Chambre de luxe : Check !

L’hôtel est totalement immergé dans la nature. La chambre offre donc une vue imprenable sur la forêt de Soignes. Douche à l’italienne, lit super confortable, salle de bains lumineuse, on en prend plein la vue. L’envie de se coucher dans le lit douillet se fait ressentir, mais pas de temps à perdre, direction le terrain de badminton  !

Un match de badminton pour le moins original

Raquettes et volants en main , Margaux et moi nous dirigeons avec enthousiasme vers le terrain. N’ayant pas trouvé le chemin directement, nous nous sommes retrouvées un peu par hasard au cœur de la forêt pour une première rencontre avec la nature pour y découvrir les plantes et les animaux qui s’y cachent. Finalement, nous avons trouvé le terrain (YOUHOU) et avons disputé un match de feu. Verdict : 2 pour Margaux – 0 pour Jessica ! À vrai dire, on était toutes les deux aussi nulles l’une que l’autre 😀 Mais c’est ça qui rend la chose d’autant plus fun !

Après l’effort le réconfort

Direction la piscine  de l’hôtel. Quel lieu propice à la détente ! Transats, sauna, piscine chauffée, tous les éléments sont réunis pour se relaxer ! Bien-sûr, mesures COVID obligent, le Dolce prend toutes les précautions nécessaires. Il faut réserver un créneau horaire à l’avance pour assurer la désinfection les lieux avant et après utilisation. Ce qui est plutôt rassurant vu le contexte actuel !

Ensuite, Kelly et ses doigts de fées, nous propose un soin-massage du visage  sublimateur « Rituel Aux Cinq Fleurs® » au Spa Cinq Mondes, dans une cabine qui donne sur la forêt ! Un régal pour les yeux … et pour le visage … (Je me suis même endormie) ! Le petit plus ? Les praticiennes analysent votre type de peau et adaptent le soin en fonction de celle-ci.

À taaaable !

Quelle surprise : le restaurant est vraiment joli ! Moderne et confortable. Au menu pour Margaux : pavé de saumon aux légumes (ils ont combiné olives et saumon, super bon, on n'y aurait jamais pensé) et en dessert : crème brûlée aux fruits rouges. La crème brûlée était incroyable ! Pour moi : assiette toscane et boules de glaces au spéculoos, à la belge. Un vrai bonheur pour nos papilles! 

Pour les végétariens, le restaurant propose pas mal d’options sans viande ni poisson, un atout non négligeable. D’ailleurs, j’avais longuement hésité avec le burger végé !

Un réveil à en couper le souffle

Les yeux à peine ouverts que déjà les arbres offrent leur magnificence au travers de la fenêtre. Cette connexion avec la nature procure une réelle sensation de retour aux sources. La journée commence bien … Notre estomac gronde déjà ! En route pour le petit déjeuner qui  nous attend pour attaquer notre dimanche bien rempli ! À nouveau, les mesures Covid-19 sont de mises : pas de buffet mais service à table.

Sport time !

Première activité : le parcours santé . Il s’agit d’une promenade de 2 km qui vise à développer l’endurance, la souplesse, la force, la coordination et l’équilibre. Le parcours est vraiment très complet mais parfois un peu compliqué ... (nous y sommes sans doute pour quelque chose...). Si vous désirez faire plus d’exercices, 2 grandes salles de fitness sont mises à disposition avec de nooombreuses machines  !

Qui dit séjour immersion en forêt, dit balade dans les bois ! À pied ou à vélo, c’est vous qui choisissez ! Nous avons opté pour le VTT. Munies d’un pique-nique accroché au porte-bagage par les soins de Francis, le réceptionniste, en route pour découvrir les merveilles de la nature ! Pas de bol, il pleuvait des cordes, mais la pluie ne nous a tout de même pas empêché de passer un super moment. Parce qu’un guide n’est jamais de refus, l’application Oh My Guide vous permet de suivre un itinéraire au choix, sous forme de jeu éducatif. À chaque étape sa question.

Petite pause culture

En parlant de culture, la Fondation Folon se trouvait sur notre chemin. Jean-Michel Folon était un artiste belge très engagé. Il s’est servi de la peinture pour défendre des idées. Quelque 500 œuvres sont exposées dans la Ferme du Château de La Hulpe. L’artiste a illustré la Déclaration universelle des Droits de l’Homme mais a aussi réalisé des couvertures de magazines, timbres, affiches, sculptures, aquarelles, gravures, etc. La visite était vraiment très intéressante, son travail est vraiment incroyable !

Après cette pause culturelle, il est déjà temps de retourner à l’hôtel pour faire les valises. Que le temps passe vite quand on s’amuse ! Nous quittons le Dolce avec une certitude : ce n’est qu’un au revoir. Notre impression générale du séjour ? ON A-DORE !

#Green Key

Le Dolce est très engagé dans le développement durable : 1067 panneaux photovoltaïques, une station d’épuration pour recycler les eaux inutilisées, des bornes pour les voitures électriques, pommes de douche économes en eau, etc. L’hôtel privilégie également les produits locaux, bios, naturels et recyclés.

Mais ce n’est pas tout … Découvrez maintenant toutes les normes écologiques à respecter pour pouvoir être certifié ©Green Key.

Est-ce que cet article vous a plu ?

Prenez le temps d’un clic pour nous partager votre avis et faire en sorte que nos prochains articles correspondent encore plus à vos besoins.

Merci de nous avoir partagé votre avis.

  • Partager cet article