Comment faire un nettoyant multi-surfaces maison et naturel ?
Il y a deux ans, Edenred Belgique a eu l’occasion de suivre un workshop avec Zero Waste Belgium. Nous avions eu une présentation avec des conseils pour réduire ses déchets. Cette présentation était suivie d’un atelier où nous avions eu l’occasion de fabriquer des bee wraps et du nettoyant multi-surface maison. Autant vous dire que la recette a été adoptée par notre équipe marketing.
« Depuis le workshop, j’ai continué à faire mon nettoyant moi-même et j’en suis super contente. Il me permet d’économiser en sachant que les ingrédients ne coûtent presque rien. Je l’utilise pour nettoyer ma cuisine, la table, les éviers, le frigo… Et lorsque je nettoie ma salle de bain, je remplace le bicarbonate par un peu de vinaigre blanc pour avoir un effet anticalcaire » nous raconte notre charmante Tracy (pssst se sont ses petits doigts qui se cachent derrière l'envoi de tous nos e-mailings)
« Je ne peux plus supporter toutes ces odeurs chimiques. Depuis le workshop, je le crée moi-même avec des huiles essentielles de citron, d’orange ou de menthe. Il m’arrive cependant d’en acheter au magasin bio près de chez moi. J’ai un petit coup de cœur pour la marque « Marcel's Green Soap » s'exclame quant à elle Kelly (inconstestablement notre wonder woman du marketing, multi-tâches, elle passe sans cesse de la comm interne aux relectures néerlandophones jusqu'au CSR) !
Bon, d’accord, on vous partage la recette 👇
Difficulté : Facile
Budget : moins d’un euro le litre
Temps de préparation : 5 minutes
De quoi avez-vous besoin pour 1 litre ?
Préparation :
- Remplissez votre vaporisateur à 3/4 d’eau chaude.
- Ajoutez d’abord le bicarbonate, mélangez et ajoutez les 10 gouttes d’huiles essentielles.
- Ajoutez le savon noir.
- Fermez le vaporisateur et secouez bien.
- Bon nettoyage !
Est-ce que cet article vous a plu ?
Prenez le temps d’un clic pour nous partager votre avis et faire en sorte que nos prochains articles correspondent encore plus à vos besoins.