Optimisez votre budget de rénovation avec Edenred Eco !

|Home

Prêts à transformer votre maison en un havre écologique sans vider votre porte-monnaie ? Cette année, le moment est venu de passer à l’action, et Edenred Eco est là pour vous aider dans cette transition verte. Dans cet article nous vous partageons quelques inspirations pour rendre votre foyer à la fois plus écologique et économique !

Tous les produits et services pour l’isolation

Inutile de vous dire qu’une bonne isolation thermique est la clé pour réaliser de grosses économies d’énergie. Selon Wikipower, une soupente non isolée peut engendrer jusqu’à 30 % de pertes thermiques. Alors si vous voulez réaliser de bonnes économies, l’isolation doit figurer tout en haut de votre to do list.

Le double vitrage super-isolant

Le double vitrage super-isolant isole mieux que le double vitrage classique, grâce à une couche de gaz entre les deux vitres et à un film d’oxyde de fer. Vous profitez par conséquent d’une facture d’énergie bien plus basse. L’installation de fenêtres double vitrage super-isolantes vous permet d’économiser 8 % sur votre consommation par rapport à du double vitrage classique et 16 % par rapport à du simple vitrage ; une installation bonne pour l’écologie et bonne pour votre portefeuille !

Notez que le triple vitrage existe également, mais il faut prévoir un budget plus conséquent.

Les réservoirs de WC à bouton poussoir double, robinets et douches économiques

Afin de pouvoir vous donner une petite idée, l’installation d’une chasse à double touche permet d’économiser 16 litres d’eau par jour par personne, soit une économie de 5800 litres d'eau et de 29 € par personne et par an.

Il est donc évident que vous pouvez l’acheter avec Edenred Eco. 😉

Le bois labellisé PEFC et FSC

Les labels FSC et PEFC permettent d'acheter du bois issu d'une gestion forestière « durable » et qui ne participe pas à la déforestation. Pour une terrasse en bois, un plancher, des châssis en bois ou même une maison en bois, mieux vaut donc privilégier le bois labellisé FSC ou PEFC.

Et si possible, préférez le bois belge pour éviter les circuits longs.

Les pompes à chaleur, panneaux solaires, capteurs solaires et chauffe-eaux solaires

Le saviez-vous ? Coupler une pompe à chaleur et des panneaux solaires augmente l’autoconsommation. En effet, lorsqu’ils sont couplés, l’électricité produite en journée est directement utilisée pour faire fonctionner le compresseur de la pompe à chaleur.

Les calorimètres

Les calorimètres sont des appareils qui enregistrent et mesurent la consommation d’énergie. Avec ce système, vous disposez d'une meilleure visibilité sur votre facture et vous pouvez mieux gérer vos dépenses en énergie.

Les citernes de récupération d’eau de pluie

Il serait tellement dommage de ne pas tirer profit de l’eau de pluie gratuite ! En récupérant les eaux de pluie vous aidez non seulement à éviter les inondations mais vous économisez également 20 à 40 % sur votre facture d’eau.

Comment ? En filtrant l’eau récupérée et en la réutilisant dans le jardin, la lessive, le nettoyage ou même pour vos toilettes.

Les systèmes de régulation du chauffage et installations domotiques

Ces systèmes permettent de réguler intelligemment votre consommation d’énergie. En sachant que réduire d’un degré la température de chauffage permet d’économiser 7 % d’énergie, il est inutile de maintenir le même niveau de chaleur d’intérieur en cas d’absence.

Les toitures vertes

En plus de bien isoler contre la chaleur et le froid, elles protègent votre toiture des rayons U.V., du gel et de la neige et prolongent donc la durée de vie de celle-ci. Les toitures vertes permettent également de moins entendre les bruits extérieurs et d’avoir un espace supplémentaire pour cultiver des légumes et des herbes ou de simplement flâner au soleil. 😉

Mais la liste ce ne s’arrête pas là ! Vous pouvez aussi vous procurer :

  • des dalles de gazon alvéolaires et pavés perméables
  • des produits pour l’isolation des conduites d’eau
  • des applications de gestion d’économie d’énergie (mobile/tablette)
  • des rideaux isolants
  • des arbres et plantes
  • des protections solaires extérieures et films isolants réfléchissants
  • des chaudières à haut rendement
  • des robinets et vannes thermostatiques
  • des mousseurs régulateurs de débit
  • du gazon en rouleaux, et bien plus encore !

N’oubliez pas qu’en plus des éco-chèques, vous pouvez alléger votre budget avec les primes que le gouvernement octroie pour la construction durable. Pour plus amples informations rendez-vous au lien suivant, si vous habitez dans la Région de Bruxelles-Capitale ? Et au lien suivant si vous habitez dans la Région wallonne.

Edenred Eco va-t-il vous être utile dans votre projet ? Quelles sont les économies que vous avez peut-être déjà pu faire grâce à Edenred Eco ? Racontez-nous vos expériences et vos projets sur notre page Facebook ou en nous taguant sur Instagram !

Est-ce que cet article vous a plu ?

Prenez le temps d’un clic pour nous partager votre avis et faire en sorte que nos prochains articles correspondent encore plus à vos besoins.

Merci de nous avoir partagé votre avis.

  • Partager cet article