L’éco-chèque, un fidèle compagnon de voyage !

|News

La nature se réveille, le soleil fait son apparition, les jours se rallongent… Il n'y a aucun doute, le printemps est bel et bien présent ! Et cette saison marque le début des citytrips à gogo 🥰 Avez-vous déjà pensé à rendre votre citytrip éco-responsable ? Grâce à Ticket EcoCheque, vous pouvez régler votre hôtel respectueux de l’environnement ainsi que vos trajets à basse émission, c’est-à-dire train, bus, métro, trottinettes électriques, scooter électriques, voitures électriques… Sympa non ? Nous vous expliquons tout par étape 👇

En voiture Simone ! 🚗 🌍

Oui oui, vous avez bien entendu, voyager en voiture avec Ticket EcoCheque est possible, à condition qu’elle soit partagée. Et là, Poppy rentre en jeu. Poppy ? Vous ne connaissez pas encore notre nouveau partenaire qui arpente les villes de Bruxelles et d’Anvers ? Alors il une chose est certaine : il faut qu’on vous le présente.  Et avec le concours qu’ils vous proposent, nous sommes plutôt certains que le courant va très certainement bien passer 😉

Poppy en quelques mots c’est…

  • 650 voitures et 400 scooters électriques à Bruxelles et à Anvers
  • 200 trottinettes électriques à Anvers
  • Plusieurs modèles de voiture. Notre préférée : la Seat Ibiza. Elle offre 2 réservoirs : un réservoir essence remplissable gratuitement et un réservoir au CNG bio. Elle est parfaite pour traverser les rues étroites, et ultra cool à conduire.
  • Prendre et redéposer un véhicule dans une zone Poppy.

Comment faire ?

  1. Rendez-vous sur le site de Poppy.
  2. Choisissez le pack de crédits prépayés de votre choix. Il faut commander des crédits à l’avance sur le site pour utiliser ses éco-chèques. Mais pas de panique, vos crédits restent valables 12 mois. Les packs de crédits prépayés sont aussi une manière de payer moins cher qu'à la minute.
  3. Entrez vos coordonnées et choisissez « paiement par carte ».
  4. Vous recevrez un e-mail de confirmation et vos crédits seront ajoutés à votre compte.
  5. Téléchargez l’app pour mettre en route votre véhicule.
  6. Vous n’avez plus qu’à choisir votre destination !

Où allez-vous vous rendre ? A un rendez-vous important à l’autre bout de la ville ? Dans un endroit insolite au fin fond de la Belgique (vous pouvez garder une voiture pour 72h) ?

#Concours !

Vivez une expérience avec Poppy ! Ils vous offrent la voiture Seat Ibiza pour une journée entière (8h-20h). Elle vous permettra de découvrir des endroits insolites en émettant moins de CO2. Pour participer au concours, une seule condition : jouer au jeu ci-dessous (eh oui, on aime mettre des paillettes dans votre vie !)

 

Prendre le train pour (re)découvrir tous les recoins de la Belgique 🚆

La Belgique est véritablement extraordinaire lorsque l’on prend le temps de s’y intéresser. Avez-vous déjà visité l'église invisible de Looz ou encore le tombeau du géant ? Non ? Alors, laissez-vous entrainer…

Voyager en train c’est : flâner, admirer les beaux paysages, discuter et pourquoi pas jouer à une partie de Uno (à condition de se mettre d’accord sur les règles pour éviter les chamailleries). La belle vie quoi !

Depuis 2010 déjà, il est possible d’utiliser Ticket EcoCheque pour acheter des billets SNCB, Thalys et Eurostar. Mais attention à ne pas arriver en retard à la gare, car pour les utiliser il faudra vous rendre au guichet. « Un aller-retour pour … s’il vous plait » Qui complète ?

Bien évidemment, vous pouvez aussi utiliser vos chèques pour régler vos billets de bus, tram et métro dans les points de vente de la STIB, TEC et De Lijn.

Si vous êtes des vrais #BelgiumLovers, partez une semaine à la découverte de votre pays ! Nous vous avons concocté un petit planning.

Toutes les mobilités durables sur une seule carte 💳

La révolution de l’écomobilité est en marche. Pistes cyclables, scooters électriques, trottinettes électriques et bornes de recharge électriques fleurissent dans nos agglomérations. Chez Edenred, nous avons voulu suivre cette tendance. Depuis mars 2019 déjà, votre employeur peut vous proposer un plan de mobilité flexible et sur mesure. Vous avez donc la liberté de combiner toutes les solutions de mobilité durables, sans nécessairement renoncer à la voiture. Comment ? Les explications 👇

Le budget mobilité permet à l’employeur d’offrir à son salarié un budget mensuel dédié à la mobilité en échange de sa voiture de société « classique ». Le fonctionnement est simple : en renonçant à cette voiture, vous obtenez un budget par votre employeur, que vous pouvez répartir comme vous le souhaitez entre ces 3 options :

  1. Une voiture respectueuse de l’environnement
  2. Un accès à tous les transports durables grâce à une carte et une app (STIB, De Lijn, TEC, SNCB, Thalys, Villo, Poppy, Uber, Lime, etc.)
  3. Le remboursement du budget non utilisé une fois par an, soumis à une cotisation spéciale de 38,07 %

Qu’en pensez-vous ? Si vous voulez recevoir ce budget mobilité, n’hésitez pas à en parler à votre employeur.

Utilisez-vous une de ces options de mobilité durable ? Quel est votre préférée ? Dites-nous tout sur notre page Facebook @EdenredBelux !

Est-ce que cet article vous a plu ?

Prenez le temps d’un clic pour nous partager votre avis et faire en sorte que nos prochains articles correspondent encore plus à vos besoins.

Merci de nous avoir partagé votre avis.

  • Partager cet article